Comme vous le savez, mon fils va entrer au CP.

Il a fallu lui trouver un cartable. Pour les filles, les beaux modèles sont nombreux. Pour les garçons, c'est le casse-tête.

La première idée de mon fils était un cartable aux couleurs du FC Barcelone vu sur le net. Idée étrange car il n'est absolument pas fan de foot (pour le moment!...). Mais bon, pourquoi pas! Après réflexion l'idée a été abandonnée.

A la mi-août, je trouvais qu'il commençait à être urgent de trouver son cartable. Nous recommençons notre prospection dans les magasins et sur le net. Il y a encore du choix, mais les cartables n'ont pas changé et ils sont toujours aussi... moches!... Les couleurs criardes et à l'effigie des personnages de dessins animés, ce n'est pas mon truc. Oui, je sais, il ne faut pas que ça me plaise à moi mais à mon petit bout... Mais c'est plus fort que moi et en plus, tout le monde à le même sac et ce n'est donc pas très original.

Je suis alors tombée sur un sac bleu foncé, tout ce qu'il y a de plus sobre. Nous l'avons commandé et reçu la semaine dernière. Oui, c'est de la dernière minute!

Voici le sac sélectionné.

20140831_143103

Pour ce qui est du sobre, c'est sobre! et pour ce qui est de l'originalité, c'est raté!

Mais c'est sans compter sur l'idée que j'avais derrière la tête...

Je vous rappelle que mon fils est fou de pêche. Alors, du thermocollant découpé par mes soins et un coup de fer et ça donne...

20140831_144436

... un cartable de petit pêcheur au carnassier.

D'autres dessins auraient été possibles: fleurs, papillons, araignée, phrase du genre "je vais apprendre à lire!" ou "je travaille bien à l'école!", prénom, etc.

Pour le coup c'est lui qui a choisi le motif.

20140831_144547

Un détail du motif... Pour ceux qui n'auraient pas reconnu le spécimen c'est un bochet!

Il vous rappelle quelque chose? Eh oui, sa trousse...

20140831_144519

Et voilà mon petit chéri, nous sommes à deux dodos de ta rentrée au CP et tu es enfin prêt.

Je vous laisse imaginer le sourire de mon fils à la vue de son nouveau cartable. Et ça, c'est le plus beau des remerciements pour une maman!