Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
2 novembre 2014

Happy Halloween... en retard!

Voilà plus d'une semaine que je suis silencieuse...

La raison de mon silence? Internet en panne. Il nous a tout de même fallu 3 jours de bataille avec le service client de notre opérateur pour résoudre le problème... Enfin j'espère que c'est résolu. On ne va pas parler trop vite.

Du coup, j'ai raté Halloween. Mais mieux vaut tard que jamais.

Pour Halloween, j'ai réalisé un atelier bricolage avec Evan (6ans) et Yzéa (7ans).

Ils ont fabriqué deux cadres aux couleurs de cette fête: orange, gris, noir et violet.

Le premier cadre a été constitué autour d'un mini-dracula. Le petit Dracula est un modèle de Zelphie que vous pourez retrouver à l'adresse suivante: http://www.milleetunefeuilles.fr/Idees-Creatives/Les-affreux-sachets-de-bonbons-par-Zelphie.

Ma version de Dracula est en polystyrène.

Le fond du cadre, l'inscription et les chauves-souris sont en papier.

Il est évident que les découpes ont été réalisées par moi mais tout ce qui est peinture et collage, ce sont les enfants!

20141031_101504

Le second cadre a été constitué autour d'un rapace nocturne très à la mode, le hibou.

Pour constituer le hibou, les enfants ont dû superposer les différentes couleurs de cartons.

20141031_101602

Il n'est pas chouette ce hibou?

Alors pour information, la chouette n'est pas la femelle du hibou. Ici il s'agit bien d'un hibou car sur sa tête, il a des aigrettes: des petites plumes en forme de cornes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 459
Pages
Publicité