Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
5 septembre 2015

Mobile la tête dans les nuages

 

Une petite princesse est née il y a quelques semaines.

Il ne manquait qu'une seule chose à la décoration de sa chambre: un mobile.

Mais pas n'importe quel mobile. Un mobile nuages avec une pluie de gouttes argentées.

Voici le détail du montage:

1ère étape: découper trois nuages dans de la feutrine. Assembler avec du coton à broder et rembourer.

20150706_12165620150708_141238

Pour la pluie argentée, il me fallait des formes de goutte en bois. J'ai tenté d'en trouver dans le commerce mais autour de chez moi, il n'y a quasiment rien pour les bricoleuses... Sur le net, oui il y a bien des formes en bois mais soit trop grandes, soit trop petites ou aux bonnes dimensions mais avec des frais de port exhorbitants...

La seule solution: les faire moi-même... Oh ben là je me lance dans l'inconnu. J'ai bien une machine pour couper du bois mais très peu exploitée jusqu'à présent... Ce qui nous fait passer à l'étape suivante:

2ème étape: découper dans du bois (ici du balsa) 9 gouttes d'eau et une étoile. Peindre avec de la peinture acrylique argentée

20150706_12175520150708_141141

IMG_8136

Je suis assez fière de mes découpes.

Il ne faut pas oublier de faire un petit trou dans chaque forme. Pour ma part, j'ai percé les formes avec une simple aiguille (Vive le balsa!).

20150708_141306

Etape 3: Attacher les gouttes aux nuages avec du fil transparent.

20150708_143238

Le fil est tellement transparent qu'on ne le voit pas! En même temps c'était le but recheché...

IMG_8134

Etape 4: Attacher l'étoile et les nuages à un cercle en métal.

IMG_8142

Ce projet m'a tellement plu que j'en ai déjà réalisé un autre mais avec un hibou!

Rendez-vous dans le prochain message!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 530
Pages
Publicité