Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
13 janvier 2016

Mobile papillon

 

Alors que l'hiver pointe tout juste le bout de son nez (ou enfin!), moi j'ai déjà des pensées printanières.

Ou plutôt ma soeur a des pensées printanières.

A l'occasion de l'anniversaire de sa fille Yzéa (ma filleule), ma soeur m'a demandé de lui confectionner des papillons pour la décoration de table. Il ne fallait pas m'en dire plus pour que je me lance dans ce nouveau défi!

J'ai immédiatement pensé à l'origami.

Oh la la! dans quoi je me lance! Je n'avais jamais vraiment touché à ça en dehors de cocottes en papier.

J'ai commencé par un papillon basique et je n'étais franchement pas satisfaite du résultat. Il n'était pas assez raffiné!

Alors j'ai tenté un autre pliage, d'un prime abord plus compliqué mais plus raffiné. Et vous savez quoi, j'ai réussi!

Bon, je ne vais pas encore vous dévoiler les papillons d'Yzéa car son anniversaire n'est pas encore passé mais d'autres papillons pour un mobile.

Là, ce n'est pas mon idée mais celle de mon fils Evan.

Il m'a dit: "Maman, tu peux aussi me faire des papillons? Et tu pourrais prendre une branche pour les accrocher dessus avec du fil de pêche."

Oh mais quelle magnifique idée! Je fais tout de suite!

Voici la maman papillon:

DSC_0930

et deux de ses petits:

DSC_0931DSC_0932

Comme me le suggérait Evan, j'ai pris accroché ces papillons sur une branche ou plutôt du bois flotté.

Le mobile peut être accroché à un mur grâce à un fin ruban coordonné sur lequel un des petits papillons a pris place.

DSC_0927DSC_0933

Evan m'a dit que c'était joli et que c'était ce qu'il voulait. Mission accomplie!

Evan a également voulu fabriquer un papillon. Je l'ai donc initié et vous savez quoi? Il a réussi. Je super fière de lui! Ce n'est franchement pas facile. Mais alors, tiendrait-il un peu de moi?

Pour ce qui est des papillons pour Yzéa, il faudra patienter encore quelques jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 366
Pages
Publicité