Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
14 décembre 2016

Les poupées de Noël à suspendre

Il y a quelques jours, avec mon petit Evan, nous avons participé au marché de Noël de notre village.

Un agréable moment passé avec mon filston.

Pour ce marché, je proposais des nouveautés dont d'adorables petites poupées à suspendre au sapin.

DSC_0180

 

Pour ces poupées, le point commun est la perle de bois qui sert de tête.

Le plus difficile pour moi était de peindre un visage avec une expression angélique. Rien de tel que des yeux kawaï... enfin je pense! A vous de me le dire.

 

Voici ma poupée de Noël préférée avec son bonnet de Noël au crochet (Merci Mami Momo!):

DSC_0185

Le corps est un pompon de tulle réalisé avec mon pom-pom maker... 

Un pom-pom quoi? Un pom-pom maker qui n'est rien d'autre qu'une version moderne de l'accessoire à fabriquer un pompon de façon très rapide et la plus facile aussi! (2 minutes top chrono max!). Exit les cercles en carton et les tours interminables de fil de laine. Merci à l'ingénieur qui a eu cette bonne idée. Non seulement, cet accessoire est super pour les bricoleuses comme moi mais aussi pour les enfants qui ont plaisir à vous confectionner des milliers de pompons...

 

Ici, la version sans bonnet de Noël mais avec chignon et paillettes:

DSC_0186

 

Et enfin la version clochette avec en guise de corps de gros grelots:

DSC_0187

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est magnifique et réalisé avec beaucoup de goût !!! J'adore l'association pomme de pin et renne (ceux sont deux thèmes que j'affectionne depuis quelques années) Les petites poupées malicieuses sont ravissantes dans leur jolies robes en tulle d'un beau rouge (ma couleur préférée pour Noël) Je reste admirative devant tant d'originalité et de créativité encore bravo à toi Marie Laure c'est un bonheur de te suivre sur ton blog.<br /> <br /> Marie Thérèse
Répondre
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 339
Pages
Publicité