Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
24 décembre 2016

L'emballage de Noël

Le marathon des cadeaux de Noël va commencer... Plus que quelques heures pour finir d'emballer les derniers achats.

Cette année, j'ai décidé d'emballer mes cadeaux de façon originale et je vous propose de découvrir le tuto tout de suite.

 

Pour la réalisation de l'emballage, il vous faudra:

- le cadeau (je pense qu'à l'heure là vous les avez déjà tous!)

- une boite de conserve:

IMG_0094IMG_0095IMG_0097

 

Naturellement, la boite de conserve doit être vide et nettoyée. 

Attention, n'ouvrez pas la boite de conserve en vous servant de la languette qui permet l'ouverture de l'opercule.

Il faudra ouvrir le fond de la boite de conserve à l'ancienne... avec un ouvre boite... Vous savez, l'outil qui est au fond du tiroir de votre cuisine!

- Du papier à motif:

Ici, un motif que j'ai créé 

IMG_0099

ou un papier du commerce aux couleurs de Noël (j'ai acheté de très beaux papier chez ACTION!)

IMG_0118

Il s'agit de découper une bande de papier de la hauteur de la boite de conserve et 1cm plus long que la circonférence de boite de conserve.

- un pistolet à colle: pour coller la bande papier sur la boite de conserve.

 

IMG_0100

 

Voici le résultat mais à ce stade, ce n'est pas fini!

IMG_0101IMG_0102

 

Il faut encore introduire le cadeau dans la boite par le fond...

IMG_0103IMG_0104

 

 

... et refermer le fond de la boite avec le pistolet à colle.IMG_0105

 

Cette fois c'est bien fini, enfin presque, vous pouvez encore ajouter un petit ruban, du rafia, de la ficelle, etc.IMG_0108

IMG_0111

IMG_0122

 

IMG_0245

Je pense que mes cadeaux feront leur effet ce soir!

Il sera très amusant de voir ma famille décoller la languette de la boite pour soulever l'opercule et découvrir la surprise qui s'y cache.

Une chose est certaine, c'est que vous ne regarderez plus jamais vos boites de conserve de la même manière et que comme moi, vous vous ferez un stock pour l'année prochaine!

Passez un merveilleux réveillon!

A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 459
Pages
Publicité