Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
31 décembre 2016

Le tuto du snood

Ces trois derniers jours, il fait très froid en Lorraine: les arbres restent blancs de givre toute la journée.

Ce soir, c'est le réveillon du nouvel an. Il faudra s'habiller chaudement pour admirer les feux d'artifice et pour rentrer à pied...

J'ai pensé à confectionner des snoods et je vous en propose le tutoriel. 

Comment ça c'est trop tard pour s'en confectionner un? Pas du tout! En moins de 30 minutes c'est fait à condition d'avoir le tissu.

Il vous faudra deux tissus coordonnés (si vous voulez que l'intérieur du snood soit différent de l'extérieur).

Moi, j'ai fait le choix de prendre ces deux tissus de chez Mondial Tissu.

IMG_0057IMG_0058

En fait, il s'agit du même tissu... oui la polaire grise est le verso du tissu sweat à étoiles...

Le côté polaire sera donc pour l'intérieur du snood... Le tout doux pour nos petits cous fragiles!

Le côté étoilé pour l'extérieur du snood... Le tout beau pour le plaisir des yeux!

Il suffit de couper deux morceaux de 60 x 20 cm. Moi, je me suis confectionnée un gabarit réutilisable à souhait en collant avec du ruban adhésif deux feuilles A4... Oui, je sais, ça ne fait pas exactement 60 x 20... ça fait 59,4 x 21 cm. Bon dans ce cas on n'est pas à quelques mm près...

Ma mère me dirait: "t'es comme ta mamie!"...

Euh!... Oui, c'est vrai!

IMG_0056

Une fois les deux rectangles coupés, assembler en plaçant les tissus endroit contre endroit.

Coudre les deux longueurs à 1 cm du bord:

IMG_0073IMG_0074

 

Retourner l'ouvrage (les coutures sont à l'intérieur).

 

IMG_0075

Retourner l'ouvrage endroit contre endroit comme une chaussette (voir photos ci-dessous):

 

IMG_0076

IMG_0077

Epingler la bordure et la coudre à la machine sans oublier de laisser une ouverture du côté intérieur du snood:

IMG_0079IMG_0078

Retourner le snood en passant par l'ouverture.

IMG_0080

Fermer à la main l'ouverture. 

C'était tellement simple que j'en ai fait tout plein... Pour les petits et les grands: d'ailleurs la taille donnée va aussi bien à un petit garçon de 8 ans (voir plus petit) qu'à un adulte (en tous cas pour ce type de tissu)

IMG_0233

IMG_0234IMG_0235

IMG_0237IMG_0238

Il va falloir que je m'en fasse un... Comme d'habitude, je fais pour les autres et jamais pour moi... 

Bientôt le ski donc il m'en faudra un!

En tous cas, mon petit Evan en a un et sera bien au chaud ce soir avec son snood et son bonnet...

Quel bonnet? hi hi... Celui que je lui ai fait hier dans ce même tissu... Je vous en reparlerai l'année prochaine...

Bon réveillon à tous!

Bonne et heureuse année 2017.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 339
Pages
Publicité