Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
6 avril 2017

Nid de Saule

Ahhhhhh!!!!!! Me re-voilà!!!!

Ca faisait longtemps, trop longtemps!

Que le temps me manque pour faire tout ce que j'ai dans ma tête. Mais là, ça se bousculait trop. Au bord du débordement!

Il fallait bien que je fasse quelque chose avec ce beau temps que nous avons ces derniers jours!

Faire quelque chose de printanier!

J'avais trouvé sur Facebook et partagé sur mon mur un tuto qui me plaisait bien.

 

J'ai décidé de me lancer.

Je suis partie en promenade avec ma mère et son sécateur. Oui, le sien car le mien ne coupe plus grand chose...

Nous avons ciblé une promenade en bord de ruisseau pour trouver des saules.

Nous avons coupé plein de fines branches (de longues brindilles bien souples!).

C'est avec beaucoup de curiosité que les voisins de quartier nous ont observés... Mais aucun n'a osé demander ce que nous fabriquions au milieu du village avec notre sécateur et nos branches... Enfin presque... Un seul voisin se demandait si nous voulions fouetter quelqu'un avec. C'est une idée. Mais attention, pas d'idées mal placées... Il faisait allusion à sa jeunesse. Son instituteur envoyait les enfants choisir et couper la branche avec laquelle ils allaient se prendre une correction. Qee c'est sadique! Nous l'avons rassuré sur leur utilisation. Et je pense qu'il est maintenant temps pour moi de vous dévoiler ce que j'en ai fait!

Tada....

IMG_0439

 

Ca ressemble à un nid. Peut-être que si je l'avais laissé ainsi suspendu dans un arbre, un oiseau y aurait fait son nid douillet et déposé des oeufs.

Mais j'ai décidé de le suspendre sous le porche de ma maison:

IMG_0445

 

Il est vrai que juste comme ça c'est un peu tristoune et fade.

Mais bien entendu, je ne l'ai pas laissé vide.

Direction la jardinerie du village, où j'ai acheté une magnifique renoncule et du lierre.

Au fond de mon nid, j'ai camouflé le pot de fleur avec un vieu morceau de la toile de jute:

IMG_0450IMG_0461

 

Je ne suis pas peu fière de mon premier essai en vannerie. Ca me donne envie d'apprendre le vrai tressage.

Maintenant, je cherche un instructeur... Si quelqu'un en connait un en Moselle...!

IMG_0464

 

Si vous voulez aussi vous lancer, voici le lien du tuto de tressage de branches de saule.

Un tuto en allemand mais avec des images...

A très vite pour d'autres bricolages...

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 530
Pages
Publicité