Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
10 avril 2017

Tutoriel de la boutonnière à la machine à coudre

Je n'avais jamais osé réaliser une boutonnière de peur de la rater!

Et surtout de saboter un ouvrage.

Mais bon, disposant d'une machine à coudre avec un pied spécial boutonnière, il fallait bien que je me lance un jour ou l'autre.

Alors j'ai fait un test. Un test concluant!

J'ai alors décidé de partager ceci avec vous.

Ceci est un tuto réalisé avec une machine à coudre Pfaff Ambition mais je suppose que ce doit être similaire aux autres marques.

 

Voici ce fameux pied à boutonnière. Il fait peur, n'est-ce pas?

Mais bon, si j'ai réussi à le dompter, vous y arriverez aussi.

IMG_0155

 

Insérez le bouton dans la plaque porte-bouton et poussez la plaque au maximum.

IMG_0157IMG_0158

 

Posez le pied pour boutonnière: placez le sous le support du pied-de-biche et abaissez le releveur de pied-de-biche.

IMG_0160IMG_0161

 

Veillez à ce que le fil supérieur soit placé sous le pied en le passant à travers le trou.

 

IMG_0164

Marquez la position de la boutonnière avec un crayon effaçable.

 

IMG_0165

 

Alignez le marquage avec le centre du pied de boutonnière.

 

IMG_0167

 

Abaissez le levier de boutonnière jusqu'en bas.

IMG_0162IMG_0163

Sélectionnez le mode boutonnière approprié au tissu.

 

IMG_0168

Vous pouvez commencer à coudre en maintenant le fil supérieur.

Attention: les boutonnières sont cousues à partir de l'avant du pied vers l'arrière.

IMG_0171

 

Une fois la couture terminée, relevez le pied de biche.

IMG_0172

 

Et c'est déjà terminé.

Si comme moi, vous avez peur des boutonnières, n'hésitez pas à faire un essai sur une chute de tissu avant de vous lancer sur votre ouvrage!

A vous de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour ou peut on acheter ce pied merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai une PFAFF ambition essentiel. Depuis peu, mes boutonnières sont inachevées. Le départ est parfait mais arrivé ou à la moitié ou au 2/3, la machine fait demi tour sans avoir fait un aller retour complet. Je ne comprends pas d'où peut provenir la cause! Merci pour vos aides et remarques. Annie
Répondre
L
Merci pour le Tuto boutonnière avec la Pfaff très clair et ça aide considérablement
Répondre
L
je viens d'acheter une machine e élément TM by PFAFF et je ne comprends pas la réalisation d'une boutonnière merci de pouvoir me guider
Répondre
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 339
Pages
Publicité