Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
25 août 2017

Machine à coudre element 1070s by PFAFF

Coucou la compagnie,

Depuis un certain temps, Evan me réclame une machine à coudre.

J'ai tout de suite pensé que ce n'était pas nécessaire étant donné que je lui prète volontier la mienne.

Mais Evan a eu un argument qui a fait mouche:

"Oui maman, mais au-moins on pourrait coudre en même temps et aucun de nous deux n'aurait à attendre que l'autre finisse son travail!"

Alors pour son anniversaire, nous (Yannick mon mari et moi) lui avons offert une machine à coudre . Il a été très content.

Nous avons décidé d'acheter la machine à coudre proposée par Lidl: L'element 1070s by PFAFF.

20170822_090517

 

J'ai bien vu sur les réseaux sociaux que ce n'est pas une PFAFF. Cependant, cette machine est estampillée PFAFF. Et si la machine n'était pas de qualité, PFAFF n'autoriserait certainement pas de coller son nom sur celle-ci!

Moi perso, j'ai une vraie PFAFF. La PFAFF ambition 1.5, un tantinet trop sophistiquée pour mon Evan. Quoi que... il se débrouille bien avec.

 

Voici la fameuse machine à coudre, fraichement sortie de son emballage: 

20170822_090649

 

Emballée avec soin et en prime une housse.

Bon OK, une housse souple qui protège de la poussière et non des chocs lors de son transport. C'est déjà ça!

20170822_090749

 

Pour ce qui est des fonctionnalités, c'est assez complet:

- Réglage de la tension

- Réglage de la longueur de point

- Réglage de la largeur de point

- Sélecteur de motifs

- Coupe fil

- Enfile aiguille automatique

- Pied pour fermeture éclair

- Pied pour boutonnière

- Pied pour pose de bouton

- Plaque de reprisage

- Guide couture / matelassage

- Découseur.

 

Au début, je me suis dit que Evan aurait du mal à passer de ma machine à la sienne. Et puis non! Pas du tout! Il l'a très vite prise en main.

Peut-être plus vite que sa maman... J'ai éprouvé quelques difficultés pour le remplissage de la canette! Euh... oui, parceque maman est bête et disciplinée! Maman a suivi le mode d'emploi à la lettre... Comme quand elle monte un meuble en kit...

Et au final, il y avait une erreur: il ne faut pas enrouler le fil dans le sens anti-horaire autour des disques de tension du dévidoir mais dans le sens horaire... comme sur ma PFAFF bien évidemment!

La prochaine fois, je ferai confiance à mon instinct!

 

Premier essai de la machine par Evan lors d'un atelier couture chez ma soeur.

Evan sur sa machine:

20170822_163157

 

Yzéa sur la mienne:

20170822_161558

 

Mais qu'ont-ils fabriqué?

Chuuut! La suite dans le prochain message avec en prime le tuto photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> Je possède une silvercrest 1070s. Je cherche un pied à roulotté. Si l'une d'entre vous connait un modèle merci me communiquer la référence. Cdlt
Répondre
P
Je recherche la pedale que j'ai cassé
Répondre
J
Bonjour j'ai la machine PFAFF 1070 , je recherche les accessoires qui s'adaptent.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bonjour, pourriez- vous me dire ce que vous pensez de la ref:1070s pfaff ,pour le la couture simple mais pour des bord de jean elle va bien ou pas ????
Répondre
T
Bonjour, pourriez-vous me dire si on peut utiliser une aiguille double sur la MAC Pfaff 1070S?
Répondre
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 550
Pages
Publicité