Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
13 septembre 2017

Tuto du panier au tricotin.

Pour le tuto du jour, je vous propose de customiser un panier de rangement avec un mot en tricotin.

 

Pour ce tuto, vous aurez besoin d'un panier en fibre de palmier:

IMG_0938

 

 

On en trouve un peu partout en ce moment.

Le mien, je l'ai acheté chez Centrakor.

 

Il vous faudra aussi de la laine,  un tricotin mécanique (l'objet orange) et un pompom maker (l'objet rose):

IMG_0944

 

Bon, le tricotin mécanique et le pompom maker sont des outils de fainéante... ou vus autrement des outils qui facilitent la vie aux bricoleuses...

Naturellement, on peut faire un tricotin et un pompon de façon traditionnelle. Mais ça prendra plus de temps!

 

Bref, avec la méthode de votre choix, faites des pompons et une corde en tricotin. 1m20 pour mon modèle.

Ah ah... 1m20 de tricotin... du coup la méthode fainéante prend tout son sens!

IMG_0939IMG_0945

 

Former un mot avec la corde en tricotin.

Maintenir chaque lettre au fur et à mesure de sa formation avec des épingles.

IMG_0942

Après vous avez deux choix:

- fixer définitivement avec de la colle chaude (méthode de fainéante!)

- fixer définitivement avec du fil transparent.

 

Et non, cette fois je n'ai pas utilisé la méhode feignasse. J'ai pris la méthode au fil transparent. Méthode que je pourrais appeler méthode maso!

Oui maso parce que c'est très long et surtout très douloureux!

Le nombre de fois que je me suis piquée les doigts! Tantôt avec les épingles de maintien, tantôt avec l'aiguille de fixation!

Mais après quelques sparadraps, je me dis que ça en valait la peine!

 

On y ajoute des pompons et voici le résultat:

IMG_0940

 

Ce panier a trouvé sa place dans la chambre de Evan et sert déjà à y ranger son bazar!

 

IMG_0948

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 339
Pages
Publicité