Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
25 décembre 2017

Suspensions de Noël en feutrine.

Coucou,

J'ai encore une fois été absente de la blogosphère ... Oh que le temps me manque et qu'est ce qu'il passe vite!

Bon à ma décharge, ce mois a été très rempli: 8 conseils de classe, 3 réunions parents profs, 2 réunions, 2 marchés de Noël, 1 fête de Noël au travail, 1 soirée lire en pyjama au collège (trop bien!), 1 atelier bricolage avec les futurs communiants et la course aux cadeaux de Noël... Bref, pas une minute à moi!

Entre temps, pour mes marchés de Noël j'ai réussi à confectionner quelques nouveautés. Il aurait certainement été mieux de vous les présenter avant Noël... Mais vous avez bien compris... j'étais trop occupée...

Bon ce seront des idées pour l'année prochaine! Une année passe si vite!

- une suspension oiseau:

20171129_220714

- Une  suspension rennes amoureux:

20171129_220620

 

Ces suspensions ont été réalisées à la technique du piqué libre. J'ai adoré!

Bon petit aveu, je n'avais pas le pied spécial piqué libre...

Comment ai-je fait alors? Euh... Comment dire?... J'ai abaissé les griffes de ma machine à coudre et enlevé le pied presseur... et hop c'est parti!..

Dangereux? Oh non, juste le risque de déraper et de se retrouver avec un doigt cousu à l'ouvrage... Rassurez-vous, j'ai été très prudente avec cette bêtise et depuis, j'ai acheté ce pied. Mais pas encore utilisé!

Où ai-je trouvé ces idées?

Au mois de septembre dernier, j'étais à Sainte Marie Aux Mines, au Carrefour Européen du patchwork. J'ai acheté un kit de création en feutrine chez un des nombreux exposants. Je ne me souviens plus du nom et le comble c'est que sur le kit, il n'y a ni son nom, ni ses coordonnées... Je suis tombée en rade de feutrine (une feutrine un peu épaisse et très naturelle). J'ai dû m'arrêter dans ma frénésie couturière! Si l'un ou l'une d'entre vous sait où je peux trouver ce type de feutrine qu'il ou elle se manifeste. Sinon, j'attendrai la prochaine édition du Carrefour Européen du Patchwork qui aura lieu du 13 au 16 septembre 2018.

Si vous hésitez à y aller, je vous conseille de vous lancer. Pourquoi? Pour découvrir les magnifiques ouvrages en patchwork mais également pour l'espace commercial. Il est juste ENORME! Quand on croit qu'il n'y en a plus, il en a encore. Plein d'idées, plein de nouveautés, il y en a pour tout le monde. Mais ça fait mal au porte monnaie... Mais bon, je m'y étais préparée.

Alors convaincu(e)s? 

Bon, je ne me suis pas contentée de copier, j'ai également créé mon propre modèle: 

- un ours de Noël:

20171129_220645

Comment trouvez-vous ces trois suspensions?

20171129_220740

 

Moi, j'adore... Elles ont pris place sur mon sapin avec mes anciennes créations et les nouvelles que vous ne connaissez pas encore!

A très vite! si le temps me le permet...

Et Joyeux Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 236 821
Pages
Publicité