Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
10 janvier 2018

Mes premiers tissages de perles brick stitch

Le Père Noël m'a apporté un kit de tissage de perles brick stitch.

Un magnifique kit pensé par ma soeur et préparé par le fournisseur du Père Noël: Un peu de ci un peu de ça.

Il se compose d'un assortiment de perles, de fil; d'une aiguille souple de tissage et d'un livre. Il y avait d'autres choses mais j'en parlerai à un autre moment!

20171226_141245

Le livre est un livre CréaPassions. Il s'agit du "Je découvre le tissage de perles brick stitch" de Emmanuelle Le Guével-Cariou alia Rose Moustache.

Je le conseille pour celles et ceux qui désirent commencer le tissage de perles comme moi. Les méthodes de tissage sont très bien expliquées et les modèles très mignons.

J'ai fait le choix de commencer par le bouledogue.

20171226_141318

Après une petite heure, le voici:

20171227_103207

IMG_1007

J'ai trouvé ce modèle très facile pour un premier et je suis très contente du résultat.

 

Après ce premier essai, j'ai décidé de me lancer dans un modèle plus grand que j'avais repéré depuis longtemps sur pinterest mais que je n'avais pas fait car je n'avais pas le matériel...

Il s'agit de l'ours polaire dont le diagramme se trouve sur le blog "Des étoiles à la Pistache"

IMG_1003

Ce tissage a une histoire.

Pendant les vacances de fin d'année, nous sommes allés au ski. Nous avions envie de neige et... nous l'avons trouvée.

On en a trouvé tout plein... trop même. Il a tellement neigé que la station a fermé toutes ses pistes en raison des risques d'avalanches.

Nous sommes restés enfermés pendant deux jours. Il fallait par conséquent s'occuper!

Fort heureusement, j'avais pensé à apporter mon cadeau de Noël!

Et hop, un ours polaire. Sa confection n'était pas bien compliquée mais bien plus longue que le bouledogue!

 

Me voyant faire, Evan m'a demandé de lui apprendre.

Il a jeté son dévolu sur une coccinelle.

IMG_1016

Bon OK, elle est très petite et manque de couleur. Nous avons fait avec ce que nous avions. Je vous rappelle que nous étions bloqués dans l'appartement en pleine montagne...

Je pensais que commencer par un petit tissage avec un enfant de 9 ans serait plus adapté. Mais au final, je conseille de commencer avec un plus grand modèle. Il est difficile de tenir un petit tissage entre ses doigts.

 

Evan a souhaité faire un autre tissage. Cette fois c'est un plus grand modèle: l'inséparable du livre "Je découvre le tissage des perles brick stitch".

IMG_1015

 

Voici nos productions:

IMG_1023

Il ne reste plus qu'à les monter sur broches, colliers, bracelets...

Prochain objectif, créer mon propre modèle, ma propre grille... A suivre!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 366
Pages
Publicité