Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
7 mars 2018

Pochette en cuir Vegan

Coucou la compagnie,

Pour mon anniversaire, ma soeur m'a offert du matériel de bricolage.

Elle sait me faire plaisir. Et très souvent, elle se décarcasse pour m'offrir du matériel que je n'ai pas.

Et là, elle m'a apporté du cuir de liège: une feuille beige et une feuille marron.

Cuir de liège beigeCuir de liège marron

 

C'est un cuir dit Vegan car il est d'origine végétale.

Il est produit à partir de l'écorce des chênes liège. Les mêmes chênes d'où sont issus les bouchons et les isolants.

 

Cette matière m'a intriguée et j'avoue qu'elle m'a fait peur!

Je ne savais pas quoi en faire.

Je ne savais pas comment la travailler: Une aiguille spécial cuir? Un pied en teflon? Quelle tension de fil? Quelle pression de pied?...

 

Après avoir laissé ces cuirs végétaux dans mon armoire pendant un mois et demi, je me suis enfin décidée à me lancer.

Que faire?????.... Une pochette.

 

Je découpe les éléments de la pochette et avec les chutes, je fais des essais couture. 

Au final, un seul essai a été suffisant: une aiguille classique, le pied habituel et aucun réglage de la machine à coudre.

Bref très facile à manipuler.

Si facile que j'ai proposé à Evan (mon fils) de coudre une pochette pour Mami Momo (ma maman) à l'occasion de la fête des grands-mères.

Il  s'est montré très enthousiaste.

 

Il a choisi d'associer le cuir de liège marron à un tissu Petit Pan.

Bon choix! Il est devenu accro à ces tissus comme moi!

Et en plus, il a fait des coutures parfaites pour un petit mec de 9 ans!

20180304_120437

 

Bon j'avoue, la couture de la fermeture éclair, c'est moi. Il avait peur de rater et de tout gâcher.

Vous imaginez la pression que j'avais!

Et quelques coutures plus tard, ... voici le résultat:

20180304_120347

 

La pochette est doublée et on y a ajouté un pompon coordonné:

20180304_120411

 

 

Mami Momo était ravie de son cadeau. 

Tellement ravie qu'elle m'a demandé de lui confectionner deux pochettes pour des anniversaires à venir...

Chut! Il ne faut rien dire!

20180306_210159

 

 

La première a été réalisée avec du cuir de liège marron et du tissu Petit Pan:

20180306_21011320180306_205954

 

20180306_205915

 

Et la seconde avec du cuir de liège beige clair et du tissu ... et non pas Petit Pan. 

C'est un tissu japonais bleu nuit à libellules acheté chez Couleurs Japon:

20180306_21005620180306_210043

20180306_210010

 

Au final, le cuir de liège est très facile à coudre.

Le rendu est magnifique.

Et en plus, le cuir de liège est très résistant et lessivable.

 

Si vous hésitiez comme moi à l'utiliser, je vous assure que vous pouvez vous lancer sans soucis!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 302
Pages
Publicité