Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
16 mai 2018

De belles pochettes colorées

Deux mois... Deux mois sans messages et sans bricolages.

Ca m'a terriblement manqué... mais pas le choix... il y a des priorités dans la vie.

J'ai enfin pu m'y remettre. Que ça fait du bien.

J'ai également pu utiliser des tissus achetés à l'édition 2017 du Carrefour Européen du patchwork de Sainte Marie aux Mines. 

Huit mois qu'ils murissaient dans mon armoire au milieu de mes nombreux autres tissus qui eux attendent depuis encore bien plus longtemps!

Mais ceux-là, ils sont tellement beaux que je n'ai pas pu m'empêcher de les utiliser.

Ce sont des tissus d'Odile Bailloeul que vous pourrez retrouver sur son site "La Petite Boutique d'Odile".

Ce qui caractérise ces tissus, ce sont les couleurs vives, des motifs gipsy, bohème... de la gaieté!

 

Il y a la collection MEXICO:

IMG_1031

 

et les tissus de la collection PIVOINES:

IMG_1039

 

Je les ai associés avec un tissu peau de pêche de chez Mondial Tissus pour en faire des pochettes asymétriques:

- Tissus de la collection MEXICO:

IMG_1026

IMG_1029

 

- Tissus de la collection PIVOINES:

IMG_1032

 

IMG_1036

 

 

Ces deux pochettes ont déjà fait le bonheur de deux de mes tantes pour leur anniversaire.

 

IMG_1044

 

J'ai toujours grand plaisir à faire des cadeaux personnalisé. Et je crois que ça plait!

Enfin j'espère!

 

Dans un autre registre, j'ai récidivé dans la couture de pochettes en liège.

Une récidive car je vous avait déjà présenté des pochettes de ce type ici.

J'adore travailler cette matière.

Au départ je trouvais que le tissu liège faisait vieillot mais associé à un joli tissu, il fait bel effet.

En même temps ça n'engage que moi.

 

IMG_1037

 

IMG_1041

 

 

Une belle collection de pochettes mais qui ne m'appartient plus! Mais quand est-ce que je vais faire quelque chose pour moi?!!!....

 

IMG_1042

 

IMG_1043

Et si j'en faisait d'autres pour la fête des mère? ou pour les anniversaires à venir? ou juste pour faire plaisir!

J'attends vos avis et vos suggestions...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 302
Pages
Publicité