Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
9 août 2018

sac cabas tropical

Coucou,

 

Dans le précédent post je vous parlais de l'accessoire de l'été: le panier.

Oui mais au final, ce n'est pas le seul accessoire... En vacances, j'ai vu énormément de femmes se balader avec un sac cabas.

Même certains magazines people en offraient. 

Vous me direz, il est plus facile de mettre sous blister un sac cabas qu'un panier!

Pas faux!

 

Et là, je me suis dis: "Dès que je rentre je me fais un sac cabas".

Enfin d'abord, j'en fais un pour l'anniversaire de ma belle soeur Pauline

Comme d'habitude, toujours en last minute: la veille! Oh au final je suis en avance. Ca aurait pu être le jour même!

Je fais des progrès!

 

Fort heureusement, j'avais dans ma réserve de tissus, le tissu qu'il me fallait.

Il s'agit d'un tissu tropical acidulé de chez Mondial Tissus acheté l'an passé. Non, que dis-je, il y a deux ans.

Oui oui, je peux avoir des tissus dans ma réserve de 2 ans sans y avoir touché. J'en ai même de plus vieux: 10, 15, 20 ans même.

Comment est-ce possible? Eh bien, ce sont des achats compulsifs. Oui, je l'avoue, je vais dans les magasins et j'achète des tissus sur lesquels je flashe sans avoir de projets! Je dis toujours: "Ca sera déjà utilisé un jour!". C'est pour me rassurer!

Eh bien c'est chose faite! Enfin pour ce tissu pas pour les autres...

Voici le sac pour Pauline:

20180807_181135

 

 

Et pour aller avec le sac cabas,..... une pochette.

Mais pas confectionnée par moi! Par mon petit Evan pour sa tati Pauline:

20180807_181302

 

Cette fois, il m'a bluffée! 

Il a installé tout seul sa machine (fil compris) et a cousu tout seul la fermeture éclair. Qu'est-ce qu'il apprend vite!

Bon en même temps, il vient de fêter ses 10 ans. C'est un grand maintenant!

Et en plus, il me surprend toujours pour ce qui est de l'association des couleurs. Il maîtrise la chose mieux que moi!

Et une pochette doublée s'il vous plait!

20180807_181248

 

Revenons en au sac cabas. Il n'est pas doublé. Mais j'a pris grand soin de faire des finitions impeccables.

Mais ça, je vous le montre un peu plus loin.

J'ai pris le parti de faires des anses en corde.

Et pour la première fois j'ai fixé des oeillets avec beaucoup d'appréhension!

20180807_181317

 

 

Au final, la pose des oeillets ce n'est pas si sorcier que ça même si...

Non je ne vous raconte pas ce qui m'est arrivé. Non, non, je ne peux pas...

Bon, si vous insistez...

Pour poser un oeillet, il faut percer un trou dans le tissu. Donc, je prends mon découd-vite et... je dérape et... je je fais une grosse entaille dans mon sac presque terminé. 

Pas possible de rattraper le truc. Je refais le même sac mais cette fois, je prends des ciseaux pour faire le trou et... plus de catastrophe!

 

Le lendemain direction Mondial Tissus et je flashe sur un tissu de la nouvelle collection. Encore un tissu tropical mais dans un autre genre.

J'ai littéralement flashé sur le toucan.

20180807_181433

 

 

 

Quel toucan? Regardez bien en bas à gauche:

 

20180807_181439

 

 

Là encore, la pose de l'oeillet mais cette fois sans encombre! Fingers in the nose!

20180807_181501

 

 

Plus haut, je vous disais que j'avais fait attention aux finitions car le sac n'est pas doublé.

Pour de belles finitions, j'ai utilisé ma surjetteuse. Je trouve ça top! Une fintion comme dans les magasins.

20180807_181728

 

J'avais peur de la surjetteuse mais au final je l'ai adoptée.

 

Alors? Lequel mettriez-vous à votre bras?

20180807_181551

Je crois qu'il va y en avoir plein d'autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 339
Pages
Publicité