Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
17 août 2018

Trophée faon

Coucou la compagnie,

Aujourd'hui, j'ai reçu la visite de Magalie (une amie de la fac) avec son mari.

Ils vivent en Ardèche et étaient de passage en Lorraine pour visiter la famille de son époux.

Avec Magalie, nous ne nous voyons pas souvent et nous ne nous appelons pas souvent. Mais à chaque fois, c'est comme si nous nous étions quittées la veille.

Ils étaient déjà venus l'année dernière. Mais cette année, c'est un peu spécial car ils ne sont pas venus à deux mais à trois!

Oui, un bébé. Une adorable petite Faustine.

Pour cette occasion, il fallait un cadeau. Un cadeau fait main!

Youpiiii! Mais quoi?

Je sais! il y a quelques mois, j'avais acheté un magnifique livre CreaPassions. Il s'agit du livre de Aurélie Marchal, alias Quand Lisane rêve: "Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits".

0 quand lisane coud

 

J'avais déjà réalisé un ouvrage de ce livre: la veilleuse escargot.

Cette fois, mon choix s'est porté sur un ouvrage qui me fait immédiatement penser à cette comptine:

Dans sa maison un grand cerf
regardait par la fenêtre
un lapin venir à lui
et frapper chez lui :
"Cerf, cerf, ouvre moi
ou le chasseur me tuera" !
"Lapin lapin entre et viens
me serrer la main"

Qu'est ce que j'ai pu chanter cette chanson à Evan quand il était petit! et maintenant je vais l'avoir en tête toute la journée!

 

Pourquoi ai-je pensé à cette chanson? 

A cause du cerf!

Dans le livre, il y a une belle décoration pour une chambre d'enfant: un adorable trophée faon.

 

Voici ma version:

IMG_1352

 

 

Je n'avais pas osé me lancer dans ce type d'ouvrage.

Le minkee (velours à poils courts) me faisait peur ainsi que la pose des yeux sécurisés.

Mais là, l'occasion ne me laissait plus le choix! On y va!

IMG_1354

 

Au final, je me suis lancée et je trouve que je ne me suis pas si mal débrouillée.

Depuis, j'ai posé d'autres yeux sécurisés que vous pourrez découvrir dans un autre message à venir!

 

J'ai fait le choix de tisus très colorés.

Pour les oreilles, je ne me souviens plus de sa provenance.

Cependant pour le fond du cadre, il s'agit du tissu pivoines et cosmos de la créatrice française Odile Bailloeul.

IMG_1357

 

Je pense qu'il y en aura d'autres...  

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 459
Pages
Publicité