Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
20 août 2018

Un sac à dos ou un tote bag pour la maternelle

La rentrée des classes approche pour les habitués des rentrées mais également pour les petits nouveaux.

Je parle des tout petits qui vont vivre leur première rentrée scolaire. 

Ce moment d'angoisse pour les parents qui ont peur de la réaction de leurs enfants.

Moi, je m'en souviens comme si c'était hier... et pourtant c'était il y a déjà 7 ans!

Je n'avais pas dormi de la nuit. J'étais persuadée que Evan allait pleurer, s'accrocher à mon cou et me supplier de le ramener à la maison.

Et puis devant la salle de classe, Evan qui ne pleure pas, qui ne s'accroche pas à mon cou et qui ne me supplie pas de le ramener à la maison.

Autour de nous des enfants qui eux pleuraient, s'accrochaient au cou de la maman et qui suppliaient de retourner à la maison.

Après un petit bisou sur ma joue, le voilà dans la salle de classe. Il ne me restait plus qu'à partir. Ce que j'ai fait... et j'avoue que j'ai quitté l'école maternelle en pleurant. Scénario que je n'avais pas envisagé et pourtant c'était bien réel. Mais, ... je n'étais pas la seule!

Une nouvelle étape pour mon Evan avait été franchie.

Les pemiers jours, Evan s'est rendu à l'école sans broncher. La réaction redoutée le jour de la rentrée est apparue au bout d'une semaine alors que je ne m'y attendais plus. Fort heureusement, au bout de 3 jours, tout était revenu dans l'ordre.

 

Et puis, il y a la préparation de cette rentrée: les habits de rentrée et LE SAC. Son premier sac d'école.

Malheureusement, il y a 7 ans, je n'étais pas encore addict du "do it yourself". Je n'avais pas confectionné de mes petites mains le premier sac d'école de mon fils.

Depuis, je me suis rattrapée avec les neveux, les enfants des copines et les petits voisins.

 

C'est ce que j'ai fait pas plus tard que hier pour la petite voisine.

J'avais déjà confectionné celui de son grand frère il y a deux ans auparavant. Il n'y avait pas de raisons que je ne le fasse pas pour elle.

Le voici:

20180820_100903

 

Le thème tropical... Encore... En même temps c'est la mode du jour!

Le sac de son frère était un peu plus sauvage. Vous pourrez le voir en cliquant ici.

20180820_100936

 

Je l'ai offert aujourd'hui. Ma petite voisine était enchantée. Elle m'a dit: "Il me plait beaucoup!".

Elle ne l'emmènera peut être pas à l'école. Elle a plein d'autres projets pour son sac:

- "mettre mes affaires quand je vais au restaurant",

- "mettre mon goûter",

- "mettre docteur la peluche mais je crois qu'elle est trop grande"

- "mettre mon maillot de bain quand je vais en vacances"

- ...

Et en prime j'ai eu le droit à un bisou en guise de remerciement.

Pas de doutes, elle en fera bon usage.

 

Entre son frère et elle, j'avais cousu d'autres sacs à dos.

Il y avait des sacs personnalisés comme le sac Peppa Pig, des sacs avec des messages:

DSC_2078

 

ou des sacs avec prénoms:

 

IMG_0568IMG_0575

 

Mais pour la maternelle, il n'y a pas forcément des sacs à dos, il y a aussi le tote bag personnalisé pour y mettre les affaire de change en cas d'accident!

DSC_2080DSC_2081

 

Vous en trouverez d'autres en cliquant ici  ou  avec le tutoriel.

Plus que quelques jours pour confectionner le premier sac d'école de votre enfant.

Mais si vous n'osez pas vous lancer, je peux le faire pour vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
superbe exemples de sacs a dos personnalisés
Répondre
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 366
Pages
Publicité