Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
9 septembre 2018

Enfile-aiguille Machine à coudre element 1070s by PFAFF

J'ai reçu des commentaires suite à un post sur la machine à coudre element 1070s by PFAFF: Comment utiliser l'enfile aiguille?

Je vais essayer d'être la plus claire possible avec des photos à l'appui!

1. Vous avez enfilé la machine jusqu'ici:

20180909_175622

 

2. Appuyer sur la poignée de l'enfile-aiguille jusqu'en bas (et maintenir):

 

20180909_175635

 

3. Il y a deux crochets (un à gauche et un à droite). Celui de droite entre dans le chas de l'aiguille:

20180909_175654

 

4. passer le fil à l'arrière puis à l'avant du crochet de gauche. Ca forme une boucle autour du crochet de gauche.

(voir photo, je ne sais pas comment dire autrement!)

20180909_175859

 

5. garder le fil en tension en tirant versla droite et le placer sous le crochet de droite (celui qui est dans le chas):

20180909_175916

 

6. Relâcher la poignée de l'enfile-aiguille. Ce dernier fait alors passer le fil dans le chas en formant une boucle à l'arrière de l'aiguille:

20180909_175928

 

7. Tirer sur la boucle jusqu'à ce que le fil soit entièrement passé dans le chas:

20180909_175945

 

Ca y est vous être prêtes à coudre!

 

J'espère avoir été suffisamment claire.

J'ai une autre Pfaff et c'est exactement le même mode opératoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour , je ne vois rien qui rentre dans le chat de l'aiguille sur ma machine , par contre ou peux t'ont trouver et acheter un enfile aiguille pour cette machine 1070s Pfaff
Répondre
M
ou acheter des aiguilles et canettes pour la pfaff 1070s<br /> <br /> merci et bravo pour toutes ces explications
Répondre
P
Cause possible du mauvais enfilage: l'aiguille est tordue et le crochet ne passe pas dans le chat mais à côté
Répondre
C
ca y est j'ai compris mon erreur, en fait je passais le fil devant le crochet et non a l'arrière ( image 4) donc ca ne pouvait pas marcher , grace a vous j'ai tout compris vous etes super ! merci encore de vos explications sans vous , je serai encore entrain de chercher merci !
Répondre
C
merci beaucoup de toutes ces images sa m'aide beaucoup et si le fil ne rentre pas dans le chat de l'aiguille est ce du au fil de mauvaise qualité ou un problème de la machine car c'est mon cas malgré plusieurs tentatives , le fils ne passe pas dans le chat de l'aiguille en tout cas merci beaucoup de ce commentaire en image super !
Répondre
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 550
Pages
Publicité