Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
24 juin 2019

Mobile jellyfish

Ca fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de réaliser un mobile pour une naissance.

A plusieurs reprises vous aviez pu en découvrir sur mon blog. Si vous ne vous en souvenez pas, il suffit de cliquer ici.

En général, ils étaient réalisés en tissu ou en feutrine.

Cette fois, j'ai eu envie d'innover en changeant de matière et en choisissant un animall moins commun que la girafe, la baleine, l'éléphant...

Pour ce qui est de la matière et de la technique, ce sera du coton travaillé au crochet.

20190526_11595320190526_120018

Petite confidence, c'est Mamie Momo qui a crocheté ces adorables petites créatures. Je sais un peu crocheter mais je n'ai pas le niveau de Mamie Momo.

J'ai de bons souvenirs avec ma grand-mère paternelle, d'après-midi à crocheter des contours de mouchoirs.

Activité qui semble venir d'un autre temps mais qui revient à la mode. Aussi bien pour le crochet que pour les mouchoirs réutilisables. Nous sommes bel et bien entrés dans l'ère du zéro déchet. On a l'impression d'innover mais au final nos grands-parents (pour ceux de ma génération) étaient déjà dans ce mouvement sans le savoir.

Toujours est-il que je ne suis pas experte mais je compte le devenir.

Mon objectif est d'apprendre cet été. D'ailleurs, j'ai déjà pris rendez-vous avec Mamie Momo cette semaine.

Je vous ferai voir mes progrès... si je progresse!

20190526_120036

Ces petites bestioles à tentacules sont des méduses.

20190526_12010420190526_120115

Bien que belles et fascinantes, j'espère ne pas en rencontrer cette année sur mon lieu de vacances. Mais pas d'inquiétudes, celles-ci sont inoffensives. Les tentacules ne sont pas urticantes, elles sont toutes douces.

La production de Mamie Momo m'a permis de réaliser deux mobiles.

Un mobile pour un petit garçon:

20190603_201236

Et un mobile pour une petite fille:

20190603_201422

J'espère que ces premiers jeux d'éveil plairont aux bébés. Qu'ils les apaiseront au moment du coucher et qu'ils les distrairont lorsqu'ils seront éveillés.

Vous l'aurez compris, ce ne sera pas mon dernier message sur le crochet... Un très prochain sera sur le même thème mais pour les adultes.

A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 530
Pages
Publicité