Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
29 juin 2019

Les baleines au crochet

Hello la compagnie,

La semaine dernière, je vous présentais les mobiles réalisés en collaboration avec Mami Momo.

En fait comme je vous l'avais dit, c'est elle qui avait crocheté ces adorables petites méduses.

Je n'y étais au final pour rien dans ce projet si ce n'est l'idée et le montage. 

Je vous annonçais également que j'avais pris rendez-vous avec elle pour y remédier. Cependant, l'actualité de ces derniers jours a totalement modifié mon emploi du temps. Oui, je sais pas que le mien... Celui aussi de nombreux élèves de 3ème, de leurs parents, de leurs professeurs, et bien d'autres.

Mais ce n'est que partie remise...

J'avais donc acheté QUELQUES pelotes de coton... Oui, juste quelques pelotes...

20190629_103141

Pour commencer, j'ai acheté celles de chez Action. Et vous savez quoi, elles sont de superbe qualité. Je recommande!

En attendant mon peochain RDV avec Mami Momo, je me suis lancée toute seule avec quelques reliquats de bases de ma tendre enfance... Les fameux contours de mouchoirs au crochet. Eh bien le geste est resté! C'est comme le vélo, ça ne se perd pas!

J'ai tout de même cherché une aide. Un tuto vidéo qui est super bien fait et bien expliqué. Parce que maille en l'air, maille coulée, bride, etc... Je ne comprends pas.

J'ai donc pris le tuto de Mademoiselle Kawaïette. En plus c'est une personne fabuleuse que j'ai pu rencontrer l'an dernier sur un marché artisanal à Port Camargue. C'est une passionnée et elle est très généreuse car elle n'hésite pas à partager ses créations.

Si vous aimez les amigurumis, n'hésitez pas à vous rendre sur son blog: Mademoiselle Kawaïette.

Voici le lien du tutoriel qui a été suivi: ici

En attendant, voici mon premier amigurumi:

20190629_145550

Une jolie petite baleine rose.

Elle ne pouvait pas rester toute seule. Je lui ai alors confectionné un petit copain bleu.

20190629_145512

Ne sont elles pas mignonnes ces baleines avec leurs yeux malicieux?

20190629_145605

C'est une activité qui demande beaucoup de concentration et de calme.

Il faut compter et connaître les multiples de 2, 3, 4, 5 .... Petit clin d'oeil à mes collègues de mathématiques! Elles se reconnaitront!

J'avoue aussi que c'est très addictif... Rooo encore une addiction de plus. Il va falloir me ramener en psychanalyse si ça continue!

Je suis à ma troisième baleine... A découvrir plus tard sur mon facebook.

20190629_171901

Il faudra aussi que je fasse autre chose que des baleines... A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mille merci pour ce joli article. C'est un grand plaisir de partager les petites astuces quand elles deviennent de si jolies créations...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 366
Pages
Publicité