Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
4 août 2019

Faire du crochet à la plage...

Quand je suis en vacances, en général, je lis tout ce que je ne lis pas dans l'année. Je dévore les livres les uns après les autres. Ben oui, toute l'année je bricole à la maison. Donc je n'ai pas le temps de lire... Et comme en général mes activités nécessitent beaucoup de matériel et souvent du matériel volumineux (exemple la machine à coudre), je ne peux pas emporter mes travaux. Vous imaginez bien, que avec un break et un seul enfant nous n'avons plus de place... Non, non, je ne plaisante pas. Quand nous partons en vacances, la voiture est blindée. Il y en a jusque sur le siège arrière. limite, il faudrait un coffre de toit. Ou alors, mettre des roulettes sous l'armoire! Et pourtant nous faisons des efforts. Chaque année, on emmène moins d'affaires. Toujours est-il que nous n'avons pas de place pour le matos.

Jusqu'à cette année!.. Pas de livres qui prennent de la place mais la liseuse de ma maman. Ce qui a réduit le poids de ma valise même si je ne paye pas de surplus pour un dépassement de poids! Mais au final, je n'ai pas touché à la liseuse. Oh mon dieu, mais que m'arrive-t-il?

Euh... j'ai emmené en cachette du matos. Hannnn... du matos qui ne prend pas de place. Une nouvelle activité très discrète. J'ai emmené tout le nécessaire pour faire du crochet...

Faire du crochet à la plage (aou cha-cha-cha)
Et mes yeux dans tes mailles (aou aou)
Baisers et coquillages (aou cha-cha-cha)
Entre toi et le bleu (aou aou)

J'ai ainsi pu réaliser des créatures qui sont tout à fait en rapport avec la plage. Non, non, plus de baleines et plus de méduses!

Voici la première créature qui est pour le coup à découvert!

20190720_175218

C'est un petit crabe vert. Les meilleurs pour la pêche selon Evan.

En vrai, on ne les trouve pas aussi vite. Croyez moi! J'en ai passé du temps sur ces rochers avec mon fils pour les débusquer.

20190720_175334

Mais pas de panique, nous les relâchons très vite.

20190720_175429

N'est-il pas mignon?

Resized_20190728_170712

 

La seconde créature marine n'a pas été observée dans son milieu naturel. Nous l'avons vue au musée de la mer.

Le fascinant hippocampe:

20190723_221108

Ni une, ni deux, il fallait que j'en réalise un. 

Il est bien plus coloré que le vrai mais sait tout aussi bien se camoufler là où je l'ai photographié.

20190724_18574920190724_185816(0)

Celui-là m'a donné du fil à retordre. Non pas pour réaliser les nageoires...

... mais pour réaliser les éléments les plus fins: la queue et le nez.

20190728_17062420190728_170635

Ces deux amigurumis ont été extraits du même magazine dont vous trouverez la référence ci-dessous:

L3987H_cache_12s222019

Les explications y sont très claires même si il y a eu quelques erreurs. Mais même si on est débutante comme moi, avec un peu de logique, on les corrige facilement.

J'ai naturellement déjà acheté le nouvel exemplaire de cemagazine et réalisé un certain nombre de modèles. 

Mais je ne vais tout de même pas vous les dévoiler maintenant. Patience...

PS: je n'ai pas abandonné la couture. Je me suis lancée dans un projet so crazy! Mais là aussi, il faudra attendre pour le voir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 530
Pages
Publicité