Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
26 mars 2021

Veste réversible pour bébé (la suite)

Encore des bébés dans mon entourage.

Ca apporte tellement de joie. Et puis... plein d'excuses pour se mettre devant la machine à coudre.

L'an dernier, j'avais réalisé deux vestes réversibles. Une pour Noélia et une pour Martin.

Je m'étais servie du patron de couture de chez Burda.

Si vous avez manqué le post, c'est par ici.

J'ai tellement aimé réaliser ces deux vestes, que j'ai récidivé.

Cette fois c'est pour Gaston et Anna.

 

Pour les deux vestes, j'ai acheté du jersey chez Lulu La Luciole.

Quoi? Vous ne connaissez pas? Pas possible! 

Eh bien je peux vous dire que vous avez raté quelque chose...

Alors pour la séance de rattrapage, c'est par .

Mais attention, je vous préviens... Si vous aimez les beaux tissus et de qualité, vous allez devenir addicts.

Vous allez faire des trucs du genre: je viens de passer commande et même si le tissu n'est pas encore arrivé sur mon étagère, je passe une nouvelle commande.

Il y a souvent des nouveautés. Mais je vous dis tout de suite, si un tissu vous plaît, passez vite commande car il plaira certainement à d'autres couturières qui elles n'auront pas hésité à commander. Et du coup, il n'y en aura plus pour vous! Croyez-en mon expérience.

Et ce qui est adorable, c'est que chez Lulu La Luciole, les commandes sont toujours accompagnées d'une petite attention (une douceur, un magnet, des échantillons de tissus...)

 

Voici la veste pour Gaston: 

20210223_163626

Pour l'intérieur, du jersey "My little fox champignon" bleu.

Pour l'extérieur, du jersey "My little fox" bleu associé à un panneau de jersey "My little fox" pour le dos.

20210223_163557

Il est difficile (enfin pour moi) d'arriver à associer deux tissus quand on les achète sur internet. Et ça se complique encore plus quand on en veut trois.

A réception, on peut être déçu du choix que l'on a fait.

Dans mon cas, trouver trois tissus sur le même thème était une véritable aubaine. Concept qui à mon avis devrait être davantage répandu.

 

Quand j'ai reçu ces tissus, j'ai juste fait "Ouahou, trop beaux!".

 

Voici la veste côté verso:

20210223_163737

20210223_163810

 

 

Pour Anna, c'est le même thème mais en rose!

Vous allez me dire: "C'est un peu cliché, Non? Rose pour la fille et bleu pour le garçon!"

Oui et alors? Il y avait bien du jaune! Il est aussi très joli mais j'ai pensé aux petites bêbêtes qui affectionnent tout particulièrement le jaune et qui prennent les vêtements pour une piste d'attérrissage. 

20201129_233417

20201129_233344

20201129_233529

 

Ces vestes sont déjà arrivées à destination et ont apparemment beaucoup plu.

De nouveaux bébés vont arriver dans la famille dans les prochains mois. Vais-je me laisser tenter?

Evidemment que oui! La commande chez Lulu La Luciole a déjà été passée et a déjà été réceptionnée.

Mais en attendant la venue des bébé, j'ai confectionné quelques sweats à ma petite Noélia.

A découvrir dans un futur message...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 550
Pages
Publicité