Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
2 mai 2021

J'ai testé le patron gratuit Fons et Sien de WISJ

La semaine dernière, j'ai testé le patron gratuit de la robe Lena de WISJ.

20210414_110048

 

J'avais réalisé la robe avec un joli jersey bio Dalahäst multi by Ernest acheté chez .... Lulu la Luciole.

Comme il me restait un morceau de cette merveille et que je ne voulais pas le laisser dormir au fond du placard, je me suis lancée dans un nouveau projet.

Au début, je n'avais pas trop d'idées. Il était certain que ce serait à nouveau pour ma Noélia. Mais QUOI?

J'ai été souvent stoppée par la quantité de tissu qui était insuffisante pour réaliser un projet entier dans ce tissu. Alors je me suis mise en tête de l'associer avec un jersey uni coordonné. Eh bien je n'ai pas cherché bien longtemps: j'ai tout simplement pris le même jersey vert qui finit le col et les manches.

Reste le principal, le patron!

J'ai encore fouiné sur le site de WISJ. Et là le patron Fons et Sien est apparu comme une évidence.

Cette fois, le tutoriel est en anglais et non en néerlandais. Mais si vous ne maitrisez pas suffisamment l'anglais, ce n'est pas grave, il y a encore une fois de nombreuses photos et il suffit de faire un clic droit sur la page et de sélectionner "traduire en français".

Le patron permet de faire :

- un t-shirt à manches longues

- un t-shirt à manches courtes

- une robe à manches longues (buste)

- une robe à manches courtes (buste).

Mais attention, pour faire la robe, il faut aussi télécharger l'extension du patron. Elle vous permettra de couper aux bonnes dimensions la partie jupe de la robe.

Autant vous dire que ce patron vous offre de multiples possibilités. A vous de choisir.

Moi, j'ai fait le choix de la robe à manches courtes. Sur le site, les robes sont toutes entièrement réalisées avec le même tissu.

Voici ma version (Recto/Verso):

IMG-20210427-WA0013IMG-20210427-WA0010

Le patron va de la taille 12 mois à 14 ans.

La mienne a été faite en 24 mois:

IMG-20210427-WA0011

 

Ma petite Noélia doit encore un peu grandir car la robe est encore un peu trop grande!

Mais ce n'est pas grave, elle lui ira déjà un jour! (un jour très prochain, vue la vitesse à laquelle elle pousse!)

IMG-20210427-WA0000

 

 

Petit rappel: Noélia porte également un headband de chez Coralandco dont le patron gratuit se trouve ici. Pour les explications du téléchargement, il suffit de bien lire mon précédent post.

A très vite pour de nouvelles cousettes (déjà faites!).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 276
Pages
Publicité