Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
17 août 2022

boucles d'oreilles brick stitch

Hannnn deux messages en deux jours...

Mais que se passe-t-il?

Une envie de plus partager mes petits bricolages.

Je me suis (re)mise au tissage de perles. En fait, il y a quatre ans, ma soeur m'avait offert un kit de démarrage de tissage de perles constitué de perles miyuki delica 11/0 coordonnées, de fil, d'une aiguille à tisser et d'un livre.

J'a commencé le tissage avec ce dernier. Il s'agit de l'ouvrage d'Emmanuelle Le Guevel-Cariou alias Rose Moustache.

51xZbuUbKgL

 

Vous trouverez dans ce livre les explications pour les deux techniques de tissage de perles:

- la technique brick stitch,

- la technique peyote.

Tout y est très bien expliqué avec des schémas très explicites. Je le conseille donc.

J'avais publié en 2018 mes premiers pas dans le monde du tissage de perles et mes premiers tissages étaient issus de ce livre.

Depuis, je n'avais plus touché à ces perles. Je ne sais pas pour quelle raison, hier, je les ai sorties de leur boîte et je me suis mise à faire des boucles d'oreilles.

Celles-ci sont issues du livre de Rose Moustache avec une petite modification car naturellement, il me manquait une sorte de perle... Comme d'habitude, j'ai beau avoir beaucoup de matériel dans mon atelier, il me manque toujours quelque chose... Malheureusement, dans ma petite ville, je ne trouve pas de magasin qui pourrait me fournir...

20220816_222318

 

Portées, ces boucles d'oreilles donnent un joli look amérindien. Les couleurs sont parfaites pour l'été.

Snapchat-157520350Snapchat-2052085080

 

La seconde paire de boucles d'oreilles est plus féline. Je n'ai pas noté la source du diagramme dont je me suis inspirée mais on en trouve des exemples sur pinterest.

20220817_183140

 

Le motif léopard se poursuit sur les franges et j'ai pris soin de tisser les deux boucles d'oreilles en miroir.

Snapchat-1615764607Snapchat-1347334255

 

J'ai adoré tisser les perles. Pour moi, c'est très relaxant et il faut être minutieux. 

 

Je pense qu'il va y en avoir d'autres. Je viens d'acheter un diagramme sur etsy qui est époustouflant. Mais il va falloir patienter car le modèle est bien plus compliqué et minutieux et en plus, il va falloir que je passe une grosse commande de perles. Si le banquier est d'accord!

En cours de négocation!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 530
Pages
Publicité