Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
31 mai 2015

Bonne fête maman

Aujourd'hui, c'est la Fête des Mères.

Cette année, pour ma maman, j'ai opté pour un cadeau fait main.

Maman est une véritable bookworm.

"Un ver de livre?"

Oui, c'est la traduction littérale. Cette expression anglaise signifie que ma maman est un rat de bibliothèque.

En effet, grande lectrice, elle se rend quasiment toutes les semaines à la bibliothèque du village. Et dès qu'elle a un moment de libre, elle dévore des pages entières.

Pour transporter ses livres je lui ai confectionné un tote bag bicolore: vert sapin et vert anis:

20150530_190058

Je le trouvais déjà pas mal comme ça mais je pouvais faire mieux!

J'ai alors ajouté des fleurs en tissu coordonnées.

20150530_190245 20150530_190257

Pour réaliser une fleur, il faut:

  • des chutes de tissu
  • un long fil coordonné
  • un grand bouton (ici 2,5cm)

Les étapes sont les suivantes:

1. Découper dans le tissu 5 ronds de 7,5cm de diamètre

2. Plier un rond en deux envers contre envers

3. Bâtir le long de l'arrondi

4. Froncer l'arrondi en tirant sur le fil (le prémier pétale est terminé)

5. Répéter quatre fois les étapes 2 à 4.

6. Attacher les pétales 1 et 5 ensemble.

7. Cacher le centre de la fleur avec un bouton

8. Coudre la fleur sur le sac:

20150530_190219

Voici le sac terminé:

20150530_190143

Je pense que je vais refaire ce tote bag pour moi! A suivre...

BONNE FETE MAMAN!

et BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS DU MONDE!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 581
Pages
Publicité