Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
7 octobre 2016

Il était un petit navire...


Il était un petit navire 

Il était un petit navire 

Qui n'avait ja-ja-jamais navigué 

Qui n'avait ja-ja-jamais navigué 

Ohé ! Ohé ! 

Ohé ! Ohé ! Matelot, Matelot navigue sur les flots 

Ohé ! Ohé ! Matelot, Matelot navigue sur les flots

...

Vous connaissez tous cette chanson!

Je ne vais pas vous la chanter.

Non, non, non!

Moi, je fabrique un petit navire qui lui n'a jamais navigué! ou presque!

 

Le bois qui m'a servi à fabriquer ce navire a quant à lui navigué puisque c'est du bois flotté

DSC_2050

 

Encore merci à ma grande soeur et à Yzéa d'avoir ramassé ce bois sur les plages de Corse.

Merci aussi à mon beau-frère d'avoir fait de la place dans sa voiture pour me l'apporter en Lorraine.

 

J'ai favorisé au maximum du matériel aux couleurs naturelles:

  • De la corde

DSC_2049

 

  • De la toile naturelle

IMG_9851

 

Pour éviter que les voiles de mon bateau ne s'effilochent j'ai enduit les côtés d'un durcisseur pour tissu.

J'ai posé des oeillets pour y faire passer la corde.

 

Il faut tout de même ajouter un peu de couleur...

Alors j'ai fixé un drapeau en haut de mon mât:

IMG_9849

 

et des fanions coordonnés:

IMG_9850

 

 

 

Les voiles et les cordes sont attachés au mât et à la coque du bâteau grâce à de tout petits pitons

IMG_9852

 

Et voici le résultat final:

 

IMG_9847

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 665
Pages
Publicité