Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
16 octobre 2015

Des coussins range-pyjama

Le matin, lorsque Evan se change avant d'aller à l'école, il dépose son pyjama sur le bord de la baignoire. 

Enfin, ça c'est en principe! Oui, le plus souvent, je retrouve le pyjama sur le sol, à côté de la baignoire.

La question que je me pose est: "A-t-il jeté son pyjama sur le sol? ou a-t-il été déposé délicatement son pyjama sur la baignoire et il a malencontreusement glissé sur le sol?"

Mais parfois, je retrouve le pyjama dans la baignoire et tout mouillé... Non, non, personne ne prend de bain le matin. Mais c'est le chat... Non, le chat ne prend pas de bain! Il a juste une mauvaise habitude et franchement, je ne me rappelle pas comment ça a commencé. Notre chat boit dans la baignoire! Il saute dans la baignoire et miaule jusqu'à ce que nous lui ouvrions le robinet. Oui, je sais, c'est étrange! Et donc si le pyjama est jeté dans la baignoire ou si il glisse dans la baignoire, il est tout mouillé. Grrr...

J'ai trouvé une parade. J'ai confectionné un coussin range pyjama. Et comme nous sommes dans la saison d'Halloween, le range-pyjama est un range pyjama monstre.

Ce n'est pas une création. J'ai trouvé le modèle dans un manifique livre que je conseille vivement.

Il s'agit du livre de la créatrice Delphine Pohu de L'atelier d'Eole:

20150926_142057

Une fois les explications lues et le matériel rassemblé, voici ce que ça donne:

20150926_14190920150926_141930

Le coussin est constitué de feutrine, de tissu éponge et de tissu coordonné pour le dos.

Pour ce qui est des boutons et du jersey, ils proviennent de L'atelier d'éole. Cliquez ici.

J'ai tellement aimé faire ce coussin, que j'en ai fait d'autres... en versions fille:

20150926_14195320150926_142009

Et voici le petit dernier que j'ai pris en photo sous toutes ses coutures et qui est très joueur:

Coucou qui c'est?

20150910_133750

C'est moi, le coussin range-pyjama!

20150910_133725

Mais Chut! Il ne faut pas le dire!

20150910_133735

Ne sont-ils pas trognons mes petits monstres?

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Avez vous un patron ou un tuto pour faire se range pyjama s'il vous plaît ? Bonne journée. Cordialement
Répondre
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 603
Pages
Publicité