Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
14 janvier 2021

Bonnets Addi Express de Evan

Roooo, encore des semaines sans messages sur mon blog.

Il y a du laisser-aller... mais là, même avec la meilleure des volontés, c'était impossible!

Oui, j'ai fait la connaissance de ce satané virus quelques jours avant Noël! Je vous laisse imaginer la saveur amère de ces fêtes de fin d'année même si elles ne devaient de toute façon pas être aussi belles que les autres années.

Mais au fond de moi, j'estime avoir eu de la chance. Et beaucoup de chance car ce virus je l'ai vaincu.

Oh mais ne pensez pas que je vais baisser la garde. Bien au contraire.

Déjà avant, je ne supportais pas les "C'est une simple grippette!", "C'est un complot", "L'obligation de porter un masque est une atteite à nos libertés" et bla bla bla... Alors vous imaginez maintenant! Bref, je ne veux entrer dans aucun débat avec qui que ce soit à ce sujet. J'exprime juste mon ressenti suite à mon expérience.

Ce n'est pas le propos de mon post. 

Avec tous ces événements, je n'ai pas eu l'occasion de publier ma couronne de l'avent, ni les cadeaux fabriqués par Evan.

La couronne ce sera pour plus tard.

Je vais consacrer ce message aux cadeaux de Evan.

Cette année, il a fabriqué des bonnets.

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous me direz: "Oh, mais il a déjà fait des bonnets!"

C'est bien vrai. C'était il y a 4 ans. On avait même fait un tuto que vous retrouverez ici.

Cette fois nous avons changé d'outil. 

En 4 ans, il y a eu de l'investissement. Ou plutôt le Père Noël m'avait offert un nouvel outil qui est le ADDI-EXPRESS et le KINGSIZE s'il vous plait:

tricotin-addi-express-kingsize

 

Oui, c'est de la triche. Mais nous assumons totalement.

Il est clair que cet appareil permet de réaliser un bonnet en un temps record. Il suffit d'installer correctement le fil et de tourner la manivelle jusqu'à ce que la longueur souhaitée soit atteinte. Mais comme nous faisons partie de ces personnes qui chaque année disent "L'année prochaine je fais mes cadeaux plus tôt!" et que nous ne le respectons pas, cette méthode nous est totalement adaptée!

Evan a choisi deux laines:

  • Une laine safran à paillettes de chez Bouton d'or:

20201218_212926

 

  • et une laine en dégradé de noir, gris et blanc de chez Adriafil:

20201218_212950

Après environ 300 tours de manivelle réalisés par Evan, on obtient deux jolis bonnets:

20201218_21282720201218_212846

 

Il leur manque quelque chose.

Il leur manque un pompon. Alors j'ai un stock de pompon. Mais comme d'habitude... pas le bon colori!

Alors direction Mondial tissus.

Voici le résultats avec une très jolie modèle (moi). Merci le filtre Snap!

  • Ce bonnet a été offert à Mamie Paty:

Snapchat-164502838Snapchat-832614825

  • Celui là pour Popo (Tati Pauline):

Snapchat-525502255Snapchat-1694652949

Bravo Evan. Tu as bien travaillé.

Il n'y a pas plus beau cadeau qu'un cadeau Home Made!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 629
Pages
Publicité