Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
3 février 2017

Le bracelet en cuir tressé

Coucou,

Me re-voilà!

Aujourd'hui, je vous présente le tuto du bracelet en cuir tressé.

Je peux vous dire qu'il m'en a fallu du temps pour trouver la bonne technique de tressage sans faire de noeuds. Je l'ai fait, défait, re-fait, re-défait, re-re-fait et re-re-défait... jusqu'à enfin trouver la bonne technique!

C'est cette technique que je vais vous montrer dans ce tuto avec un max de photos pour être claire. Enfin je crois!

Il vous faudra:

- une planche de découpe

- un bon cutter

- une règle

- un feutre dont l'encre disparait au cours du temps (le mien très vite, trop vite parfois)

- un bouton

- du fil et une aiguille

- du cuir ou du simili

 

Moi j'ai opté pour du cuir, du vrai de vrai!

J'ai de la chance. Cette année, j'ai fait une très belle rencontre avec une artiste du cuir: la créatrice Anne Walterthum.

Le cuir dont je me suis servie est celui dont elle se sert et que vous pouvez trouver dans sa boutique à l'adresse suivante: Sweet Anything.

N'hésitez pas à y jeter un petit coup d'oeil pour le cuir et toutes les autres merveilles qu'elle vous propose.

Commençons...

Découper une bande de cuir de 21 cm X 3 cm:

DSC_0339DSC_0340

 

De chaque côté de la bande tracer une ligne à 2 cm du bord:

DSC_0341

 

A l'aide du cutter entailler le cuir sur toute sa longueur (juste entre les deux traits tracés) à 1 cm puis à 2 cm.

On obtient ainsi tois bandes de 1 cm de large chacune.

 

DSC_0343DSC_0342DSC_0344

 

Commencer à tresser:

droite - gauche - droite...

DSC_0354DSC_0355DSC_0356

 

... puis passer le bas de la bande dans la boucle de droite:

DSC_0357

 

Continuer le tressage:

gauche - droite - gauche...

 

DSC_0363DSC_0364DSC_0365

 

... puis passer le bas de la bande dans la boucle de gauche:

DSC_0366DSC_0367

 

Ca commence à s'entortiller mais c'est tout à fait normal!

Poursuivre le tressage:

droite - gauche - droite...

 

DSC_0368DSC_0369DSC_0370

 

...puis passer le bas de la bande dans la boucle de droite:

DSC_0371DSC_0372

 

Il ne reste plus qu'à répartir de façon homogène les épis de cette tresse!

 

DSC_0373

 

Coudre un bouton d'un côté du bracelet (ou fixer un bouton pression)

DSC_0376

 

Découper une boutonnière de l'autre côté du bracelet:

DSC_0377DSC_0378

DSC_0381DSC_0383

 

Et le tour est joué!

En voilà une autre version:

DSC_0389DSC_0396

Evan est fier de le porter ce bracelet...................... et maman aussi:

DSC_0385DSC_0397

 

Maintenant, y a plus qu'à....

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 550
Pages
Publicité