Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
15 août 2020

Veste réversible pour bébé

Ces derniers mois, il y a eu des naissances dans mon entourage.

Une petite fille nommée Noélia et un petit garçon qui s'appelle Martin.

Une occasion de plus pour moi pour commander du tissu et pour coudre.

 

J'ai jeté mon dévolu sur un modèle de gilet en jersey de chez Burda:

1170x1470_BB_2017_NONE_3_Heft

 

Source: burdastyle.fr

 

C'est un patron à téléchargement payant que vous pourrez trouver ici.

Le prix? Je le trouve tout à fait raisonnable: 4€99

Une fois payé, il suffit juste de le télécharger et de l'imprimer.

Attention tout de même lors de l'impression de bien faire en sorte que l'échelle soit à 100% sinon, il y aura un problème de taille! (c'est valable pour n'importe quel patron de n'importe quelle marque!).

En parlant de taille, ce patron permet de réaliser des gilets de 1 à 12 mois.

Après l'impression, il faut assembler les différentes feuilles et découper les différentes pièces du patron. Il faudra aussi ajouter des marges de couture lors de la découpe du tissu. Mais pas de panique, tout est clairement indiqué dans les explications associées au patron.

 

Ce qui m'a plu? C'est que c'est trop mignon!

Mais aussi parce que ce gilet est en fait une petite veste réversible. Ce qui est bien pratique à associer avec différentes tenues.

 

Voici ma version de cette veste pour Noélia:

IMG-20200805-WA0020

 

J'avais littéralement craqué sur ces deux jerseys au salon Créativa de Metz 2020:

IMG-20200805-WA0010 (1)

 

Je les avais achetés sans savoir quoi en faire.

Comme d'habitude... C'était un achat compulsif!

Malheureusement, je ne me souviens plus du nom de l'exposant. Et pourtant, il avait un choix énorme de jerseys.

Pour le jersey imprimé pois, il n'y avait aucune indication à propos du designer sur le coupon.

Pour le jersey fleuri, il s'agit de Poppy.

Désolée pour ce manque d'informations. Il faudra que je fasse plus attention pour les prochains achats.

IMG-20200805-WA0018IMG-20200805-WA0019

 

Cette veste se ferme avec des boutons pression spéciaux jersey.

pression jersey

 

Source: https://www.mondialtissus.fr/

C'était ma première pose de pressions de ce genre. J'ai transpiré et tremblé de peur de me rater et d'abîmer mon travail.

J'ai acheté ces boutons pression chez Mondial Tissus, de la marque Prym à 6€49 les 10.

Ils sont vendus avec un outil de pose en plastique.

Les deux premiers boutons ont été posés avec succès. Ca s'est compliqué par la suite. J'ai décidé d'abandonner cette méthode et j'ai emprunté la pince Vario de Prym de ma soeur.

Et là ça a été simple et efficace.

J'avais une pince de ce genre mais les outils de pressage ne tenaient pas. J'ai alors décidé d'investir dans une nouvelle pince:

pince varion

 

Source: https://www.mondialtissus.fr/

 

 

Cette pince Vario de Prym achetée chez Mondial Tissus à 16€99 m'a littéralement changé la vie.

Comment ai-je pu rester si longtemps avec une pince non fonctionnelle?...

 

J'ai trouvé ce modèle facile à réaliser.

IMG-20200805-WA0017IMG-20200805-WA0009

 

Tellement facile, que je me suis lancée dans une seconde veste. Mais cette fois, pour le petit Martin:

IMG-20200805-WA0015

 

Pour le coup, je sais exactement où ces tissus ont été achetés. Chez Lulu La Luciole.

J'adore ce site de vente de tissus et de mercerie en ligne.

Il y a un choix énorme de tissus les uns plus magnifiques que les autres. Si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille d'y faire un tour.

L'imprimé renard est le jersey bio Little Fox en gris de MuttuRalla.

Le jersey marron est un jersey chiné mouton fluo de Rico Design.

IMG-20200805-WA0013IMG-20200805-WA0014

Je pense qu'il y en aura d'autres...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 629
Pages
Publicité