Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-L'Crée
22 mai 2021

J'ai testé le patron de la robe Roma d'Ikatee

Hello tout le monde.

J'espère que vous vous portez bien.

Moi, j'ai toujours la tête dans les tissus... Que ce soit dans le découpage, l'assemblage ou l'achat...

Oh oui, l'achat de tissus... 

Bref, aujourd'hui, je vous présente une cousette réalisée il y a quelques semaines déjà! 

Mais je voulais attendre le beau temps pour vous la montrer portée par mon modèle favori du moment: Noélia (1an).

Cependant, le beau temps tarde à arriver alors la voici sur un ceintre:

IMG-20210422-WA0008

Il s'agit d'une adorable robe sans manches entièrement doublée d'une batiste de coton de la même couleur.

La robe se ferme grâce à une patte dos boutonnée.

IMG-20210422-WA0007

 

J'ai craqué sur des boutons en forme de fleur:

IMG-20210422-WA0006

La taille est appuyée par une bande ceinturée et la partie jupe de la robe est froncée:

IMG-20210422-WA0005

Pour cette version, j'ai choisi un tissu en broderie anglaise blanc acheté chez Mondial Tissus.

Je suis très contente du rendu. Cette robe sera parfaite pour une cérémonie ou pas!

J'ai hâte de la voir portée par ma petite princesse.

 

J'ai tellement aimé réaliser la première robe, que je me suis lancée dans une seconde robe avec ce meme modèle.

Mais cette fois, le tissu est moins cérémonial et plus fleuri:

IMG-20210422-WA0004

 

Je ne sais plus d'où vient ce joli tissu mais, je n'en avais pas assez pour réaliser la ceinture alors j'ai cherché dans mes nombreux "cas ou" un tissu coordonné:

IMG-20210422-WA0003

J'ai également choisi de jolis boutons rouges pour la fermeture du dos:

IMG-20210422-WA0001IMG-20210422-WA0002

Ah oui, j'oubliais l'essentiel, le patron est un modèle d'Ikatee. Il s'agit de la robe Roma qui va de la taille 6 à 24 mois.

C'est un patron qui coûte 8€ et qui est téléchargeable ici.

Les explications sont claires. La seule difficulté rencontrée a été au point 2 des explications mais le schéma qui l'accompagne aide bien à la compréhension.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis en train de coudre ce modèle mais je bloque sur la pose de la patte de boutonnière et n'arrive pas à comprendre les explications malgré les schémas. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Répondre
M
Je suis complètement fan de ces petites robes, elles sont magnifiques ! Quelle chance elle a cette petite Noélia d'avoir une tata aussi douée avec un goût certain pour le choix des tissus. Bravo Marie Laure !!
Répondre
Marie-L'Crée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 237 603
Pages
Publicité